Cécile Leal: « Entreprendre sur des talons de 10 cm »
C’est en éprouvant des difficultés à trouver souliers et parures pour sa tenue de mariée qu'elle a eu envie de proposer des pièces singulières, sur un site de vente en ligne et dans des boutiques éphémères.
Fondatrice d’art&facts en 2012, après avoir passé 15 ans chez Azzaro comme directrice du prêt-à-porter, Cécile Leal est à l’affût de tout ce qui peut sublimer un instant précieux. Rencontre.
Sur quel pied dansez-vous dans la boutique art&facts? Jamais sur le même. Pour avancer, il vaut mieux ne pas avoir les deux pieds dans le même soulier.
Qu'est-ce-qui vous élève? Entreprendre sur des talons de 10 cm.
Qu'est-ce qui vous met à plat? Les blasés et les vaniteux. Je trouve tellement grisant de repousser sans cesse les limites de notre petit monde.
Le pire faux pas de la future mariée? Bâcler ses accessoires.
Quelle est la dernière fois que vous avez mis le pied dans le plat? Ce n’est pas vraiment mon mode opératoire. Je préfère avancer à pas de velours même si ça demande beaucoup plus d’énergie et de maîtrise de soi.
Le stiletto de Cendrillon... Sans aucun doute la sandale Figaro en cuir or rose de Rupert Sanderson. Raffinée, sexy et poétique à la fois, elle est digne de la pantoufle de la mythique demoiselle.
Le soulier de la jeune mariée… Kristin de Fred Marzo pour ses rubans de soie délicatement noués, son décolleté subtilement échancré et son talon de 10 cm étonnamment confortable.
Votre marche à suivre? Le pas de course. J’aime aller vite, j’aime l’urgence. Quand il n’y en a pas, je procrastine pour qu’elle arrive et quand elle est là, je me délecte. J’aime le stress de dernière minute parce qu’il oblige à ne plus tergiverser, contraint à prendre des décisions et à assumer ses responsabilités.
Votre parcours futurs jeunes mariés à Paris? Brunch chez Claus, 1 rue Jean Jacques Rousseau avec Nessa et Clémentine des event planners pour MiY – made-in-you.com et imaginer avec elles leur mariage. Petite balade romantique au cœur de l’île de la Cité, Monsieur dépose Mademoiselle chez Elise Hameau, 3 rue de l'Odéon, Paris 6e, pour essayer LA robe. Pour lui, direction 32 rue Chevert, Paris 7ème, pour un costume sur mesure imaginé par Géraud et Louis. Enfin, retrouvailles au Royal Monceau pour un tea time sucré avec essayage des accessoires que la demoiselle encore indécise a sélectionné sur art&facts.
Vos prochains pas? Elargir notre offre sur le site mais surtout promouvoir tous nos services de conseil et de personnalisation. Sur art&facts, on peut contacter le service client pour essayer les articles sur lesquels on hésite encore. Sinon, point de pas de porte mais de nouvelles boutiques éphémères à Paris et sûrement une à Lyon et à Bordeaux. J’aimerais également rapidement exporter le concept en Asie, à Shanghai et Tokyo où des amis nous attendent de pieds fermes!
http://www.artetfacts.com
D.H.